Logo

Foire aux questions

1. Comment se déroulent les Concours Blancs ?

Les concours blancs ont lieu le week-end. Nous mettons en ligne les sujets en vous indiquant l’heure de référence et la durée de chaque concours blanc. Vous pouvez les télécharger ou les faire directement en ligne. Les réponses doivent être rendues sous format Word ou Open office. Vous envoyez ensuite vos réponses par mail à l’adresse correspondante de chaque professeur.

 Attention ! L’heure de réception à laquelle le professeur reçoit le concours blanc sera prise en compte pour le classement. Ceci afin de bien vous préparer dans les délais impartis, comme au vrai examen. Ce classement vous sera mis en ligne à la fin de la semaine pour que vous observiez votre niveau. Vous pourrez ainsi suivre tout au long de votre préparatin vos progrès et votre évolution dans les classements. 

2. Comment faire pour m’inscrire chez PREPASCORE ?

Pour vous inscrire à une de nos préparations, il est nécessaire de contacter préalablement le secrétariat au 03-91-89-18-42. (Afin d'effectuer une prestation optimale, le nombre de places est limité). 

Si le nombre de places est suffisant pour pouvoir vous inscrire, une demande de dossier sera effectuée et un dossier d'inscription vous sera envoyé. La validation de ce dossier est nécessaire à votre inscription finale sur le site.

 

Pour vous inscrire sur le site, vous devez cliquer sur l’onglet "Commander" qui se trouve après le descriptif de chaque préparation proposée. Il vous suffira alors de suivre les indications données pour l’inscription.

Lesite vous demandera alors si vous possédez déjà un compte personnel sur notre site. Si vous n’avez pas encore de compte personnel chez nous, vous pourrez directement en créer un. C’est sur ce compte privé avec mot de passe que vous recevrez vos documents.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail pour plus d’informations  : nous contacter

 

3. Faut-il nécessairement un Bac S pour passer des concours paramédicaux et médicaux ?

Non. Officiellement, rien n’interdit de vous présenter à la plupart de ces concours avec le Bac que vous voulez. Cela ne pose même aucun problème pour des concours comme orthophoniste ou infirmier.

Cependant, pour d’autres concours, les matières scientifiques représentent l’essentiel des épreuves et il est très risqué de les préparer sans avoir le bagage préalable des 1ère et Terminale S. Pour plus d'informations, contactez -nous au 03-91-89-18-42.

4. Quels sont les différences de contenu entre les préparations annuelles et les préparations intensives ?

Le contenu des deux est quasi identique.

Nos préparations, qu'elles soient annuelles ou intensives, sont des préparations complètes, dont le contenu conséquent comprend des cours détaillés et des exercices d’assimilation corrigés . En effet, pour des raisons d'éthique, nous ne pouvons pas nous permettre de vous proposer des préparations intensives "allégées", réduites en contenu, pour des concours aussi difficiles que ceux-là.

Ce qui change, c’est donc le temps de préparation. En mode intensif, vous abordez environ chaque semaine l’équivalent de 2 semaines de préparation annuelle et le travail quotidien est donc renforcé. Le rythme de travail est donc plus soutenu dans les prépas intensives.

Connexion

Email 
Mot de passe 

Contactez-nous par téléphone au 03 91 89 18 42 ou par le formulaire de contact avant toute inscription en ligne ! Nous pourrons ainsi faire le point sur votre parcours pédagogique et sur les compétences à acquérir pour entrer en école.

Nos inscriptions pour la rentrée de septembre 2022 sont OUVERTES !

N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez davantage d'informations sur la sélection à l'entrée en école !

 

Nous sommes nés en 2013, de la volonté de plusieurs enseignants en prépa concours de mettre à la disposition de chacun, en ligne, un enseignement progressif, quotidien, qui soit capable de rivaliser avec ceux des meilleures prépas sur place. Par la qualité de son enseignement, notre préparation aux concours a largement fait ses preuves.

Désormais, chaque année, depuis la réforme des concours, nous contribuons à aider de multiples candidats en entrée en écoles paramédicales par un enseignement tout aussi qualitatif. La sélection se fait en effet désormais en interne, par dossier, mais elle est toujours aussi drastique et aussi importante. Elle nécessite de mettre un maximum de chances de votre côté pour réussir.

C'est pourquoi nous proposons nos meilleures remises à niveau qui indiquent aux examinateurs de vos dossiers que vous faites le maximum pour rejoindre leurs écoles. 

Tout en suivant un autre cursus ou en ayant en parralèle un emploi, vous pourrez ainsi réviser à fond, travailler les matières indispensables au suivi de votre futur cursus et montrer aux examinateurs dans votre dossier que vous avez cherché à obtenir les compétences nécessaires pour entrer en école.

Pour tout cela, Prépascore vous accompagne !

Pour que vous ne soyez jamais seuls !

Pour tout renseignement

Contactez-nous au

03 91 89 18 42
 

ou écrivez-nous

Nous contacter

Pour toutes questions,
contactez nous au
03 91 89 18 42
ou écrivez nous.

Comment ça marche ?

Notre méthode
Foire aux questions
Nos prépas

Paiement 100% sécurisé

Nos Annales Corrigées

Paramédical
Social
Fonction publique

 

 

Infos pratiques

Qui sommes nous ?

Infos légales
Mentions légales
Conditions Générales d'inscription

Suivez-nous :

Copyright © 2013-2021 PREPASCORE! Tous droits réservés.