Logo

 

Nos lauréats s'expriment...

 

Nom Lauréat: Marion C.

Prépa suivie : Prépa Annuelle d'orthophonie 2015-2016

Villes d’admissibilité : Poitiers et Nantes

Villes admission : Poitiers (2ème LP) , Nantes (15ème LP)

Choix définitif : Poitiers

 

Bonjour et, avant tout, merci d’avoir bien voulu répondre à ces quelques questions.

Première question pour débuter l’entretien : qui êtes-vous ? Pouvez-vous présenter votre parcours ?

J'ai 34 ans, 2 enfants et je suis hydrogéologue de formation, c'est-à-dire qu'après un bac scientifique j'ai suivi des études en sciences de la Terre. Après 9 années d'exercice dans mon domaine, je me suis lancée dans cette reconversion qui mûrissait depuis près de 2 ans. J'ai pris un an de congé parental pendant lequel j'ai préparé le concours.

 

Comment s’est déroulé le concours et votre passage à l’oral ?

Chaque concours a ses spécificités et apporte donc son lot de surprises! J'ai passé des écrits très variés allant du "simple" QCM, au résumé de texte ou à la dissertation.  Je n'ai pas été déstabilisée par les questions. Les CB au long de l'année balaient l'ensemble des types de questions posées. Il en est de même pour le résumé de texte et la dissertation. Quel que soit le concours, mon ressenti premier était toujours mitigé : je n'ai pas mal réussi mais comment faire la différence avec un nombre de candidats pareil ? Eh bien ! ne vous posez pas la question, faites au mieux, comme si vous étiez seul(e), et vous verrez ! J'ai été admissible à Nantes et à Poitiers. Les oraux se sont déroulés fin mai. J'avais eu le temps de faire plusieurs entretiens blancs avec Prépascore, ce qui permet de peaufiner sa présentation et de se préparer aux questions "bizarres". J'ai appris mon admission à Poitiers le matin de mon départ pour l'oral de Nantes. Installée à Poitiers, je savais que je n'irai pas à Nantes même si j'étais prise. Cependant, j'étais curieuse de passer cet entretien que beaucoup redoutent. Autant dire que j'y suis allée très détendue après avoir fêté ma première admission !

 

Que vous a apporté Prépascore ?

Au regard du temps, réduit et fragmenté, dont je disposais pour travailler quotidiennement, je cherchais à ce que mes révisions soient organisées et ciblent des points pertinents. C'est exactement ce que j'ai trouvé chez Prépascore. Le fait de recevoir les cours à travailler permet de ne pas se perdre dans la montagne de points à réviser. On y va pas à pas, en bossant bien chaque thème. Les 3h de CB du samedi sont nécessaires pour revoir les points abordés mais quand on a une vie de famille ce n'est pas toujours le moment idéal. Pas de souci pour ça, il y a une grande souplesse quant aux horaires ! Enfin, je dis un grand merci à Prépascore d'avoir des professeurs très réactifs et disponibles. Que ce soit au téléphone ou par mail, chaque question a sa réponse détaillée. C'est, pour ma part, bien plus pédagogique qu'un forum où chacun va donner son avis sur la question, contribuant finalement au flou artistique qui entoure certains points.

 

Quels conseils donneriez-vous aux futurs élèves qui tentent les concours ?

Faites-vous confiance ! On est parfois étonné(e) du résultat ! Si vous visez un concours en particulier, renseignez-vous bien sur l'épreuve et entraînez-vous sur ce type d'exercices. Il y a un concours pour chacun(e) ! Essayez de compléter la formation en travaillant sur des annales ! Laissez-vous souffler un peu quand vous sentez que c'est trop : on ne fait rien de bon quand on est crevé(e) ! Enfin, et surtout pour l'oral, essayez pendant l'année de prépa d'aller à la rencontre d'orthophonistes, de professeurs en école d'ortho, de ceux qui travaillent avec des orthophonistes. D'abord, cela vous aidera à rester motivé(e) car on perd parfois le sens quand on vous demande "Quels sont les cépages de l'AOC Poitou-Charentes ?" ou "Qui était le 26ième amant de Georges Sand ?". Ensuite ça donne du corps à votre entretien, des points sur lesquels rebondir et ça montre que vous vous êtes bien renseigné(e).

 

Votre avis global sur la préparation de Prépascore?

En reconversion avec deux enfants, je souhaitais optimiser mon temps de préparation. Pari gagné ! Prépascore m'a permis d'élever mon niveau et de structurer mes révisions. L'organisation est claire tout comme les cours. Préparer à distance permet de gérer soi-même son temps et de réviser selon ses priorités. Ce que j'ai le plus apprécié dans cette prépa, c'est la disponibilité des formateurs, toujours là pour répondre aux questions. Pour moi, c'était la formule idéale ! Flexible, portative, sérieuse et adaptée au niveau des concours !

 

Toute l’équipe de Prépascore adresse ses félicitations à Marion et lui souhaite de passer de bonnes vacances, bien méritées avant sa rentrée en école !

 

Vous désirez rejoindre notre préparation orthophoniste annuelle ? Contactez-nous par mail ou par téléphone au 03-91-89-18-42.  Nous serons ravis de vous aider à obtenir votre concours. 


Je veux moi aussi devenir Prépascorien(ne) !

Connexion

Email 
Mot de passe 

Contactez-nous par téléphone au 03 91 89 18 42 ou par le formulaire de contact avant toute inscription en ligne ! Nous pourrons ainsi faire le point sur votre parcours pédagogique et sur les compétences à acquérir pour entrer en école.

Nos inscriptions pour la rentrée de septembre 2022 sont OUVERTES !

N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez davantage d'informations sur la sélection à l'entrée en école !

 

Nous sommes nés en 2013, de la volonté de plusieurs enseignants en prépa concours de mettre à la disposition de chacun, en ligne, un enseignement progressif, quotidien, qui soit capable de rivaliser avec ceux des meilleures prépas sur place. Par la qualité de son enseignement, notre préparation aux concours a largement fait ses preuves.

Désormais, chaque année, depuis la réforme des concours, nous contribuons à aider de multiples candidats en entrée en écoles paramédicales par un enseignement tout aussi qualitatif. La sélection se fait en effet désormais en interne, par dossier, mais elle est toujours aussi drastique et aussi importante. Elle nécessite de mettre un maximum de chances de votre côté pour réussir.

C'est pourquoi nous proposons nos meilleures remises à niveau qui indiquent aux examinateurs de vos dossiers que vous faites le maximum pour rejoindre leurs écoles. 

Tout en suivant un autre cursus ou en ayant en parralèle un emploi, vous pourrez ainsi réviser à fond, travailler les matières indispensables au suivi de votre futur cursus et montrer aux examinateurs dans votre dossier que vous avez cherché à obtenir les compétences nécessaires pour entrer en école.

Pour tout cela, Prépascore vous accompagne !

Pour que vous ne soyez jamais seuls !

Pour tout renseignement

Contactez-nous au

03 91 89 18 42
 

ou écrivez-nous

Nous contacter

Pour toutes questions,
contactez nous au
03 91 89 18 42
ou écrivez nous.

Comment ça marche ?

Notre méthode
Foire aux questions
Nos prépas

Paiement 100% sécurisé

Nos Annales Corrigées

Paramédical
Social
Fonction publique

 

 

Infos pratiques

Qui sommes nous ?

Infos légales
Mentions légales
Conditions Générales d'inscription

Suivez-nous :

Copyright © 2013-2021 PREPASCORE! Tous droits réservés.