Logo

 

Nos lauréats s'expriment... 

 

Nom Lauréat: Rose P-M

Prépa suivie : Prépa Annuelle d'orthophonie 2015-2016

Villes d’admissibilité : Nice, Lyon, Poitiers

Villes admission : Nice (LP 9), Lyon (LP 57), Poitiers (LC 36)

Choix définitif : Lyon

 

Bonjour et, avant tout, merci d’avoir bien voulu répondre à ces quelques questions.

Première question pour débuter l’entretien : qui êtes-vous ? Pouvez-vous présenter votre parcours ?

« Je m'appelle Rose et j'ai 20 ans. J'ai fait une classe préparatoire à Lyon l'an passé et j'ai décidé de consacrer une deuxième année à la préparation des concours car je n’ai pas décroché d’admissibilité cette première année. J'ai fait le choix de consacrer mon année uniquement à la préparation des concours avec l'aide de Prépascore et j'ai travaillé dans un foyer étudiant avec des amies en médecine : ce rythme et cette ambiance de travail m'ont beaucoup motivée et m'ont permis de ne rien lâcher ».

 

Comment avez-vous connu Prépascore  ?

J'ai connu Prépascore par le bouche-à-oreille. D'abord réticente à cette méthode de préparation, j'ai tout de même discuté avec une élève de l'école de Lyon qui a réussi le concours avec Prépascore précédemment. Enchantée par ses retours sur  la qualité des cours et des professeurs, j'ai tenté le tout pour le tout en m'inscrivant à mon tour et j'en suis ravie !

 

Comment s’est déroulé le concours et votre passage à l’oral ?

 Ce fut deux années de préparation très éprouvantes, riches en émotions, déceptions mais aussi riches en SUCCES !! Je n'ai décroché aucune admissibilité pendant ma première année. J'ai redoublé d'efforts et de sacrifices cette seconde année… et cela m'a valu 3 admissions. Les écrits sont très stressants, mais il faut se dire qu'il y a une place pour soi et rester motivée. Les écrits arrivent TRES vite et il est primordial de travailler dès le mois de septembre. Je serais ravie de vous donner des conseils sur ma méthode de travail pour chaque matière, mais je vous assure d'ores et déjà que le français et la culture générale sont deux matières à maîtriser parfaitement, et Prépascore vous donnera toutes les cartes en main pour cela.

L'oral est une autre facette des concours, il faut s'y préparer AUTANT que les écrits et, même si les réactions des examinateurs sont imprévisibles, il faut se préparer un maximum et anticiper le plus de questions possibles. Mr Muller est vraiment de très bon conseil pour la préparation à l'oral. Les oraux auxquels je me suis présentée (Poitiers, Nice et Lyon) étaient très différents. Mais il faut avant tout rester NATURELLE, SOURIANTE et MOTIVEE : n'oubliez pas pourquoi vous êtes là, montrez-leur qui vous êtes réellement, sans artifices, et cela va payer !!! »

 

Que vous a apporté Prépascore ?

Prépascore m'a apporté des outils de travail qui m'ont permis de réussir : des cours, du vocabulaire, des dictées, des concours blancs (annales), des entraînements aux épreuves orales... Il faut évidemment fournir un travail personnel conséquent mais les outils de travail sont là et sont solides.

 

Quels conseils donneriez-vous aux futurs élèves qui tentent les concours ?

Il faut y croire du début à la fin, ce n'est pas un concours impossible ! Il faut se faire confiance et être persuadée que c'est le métier qui nous correspond. Il faut tout donner pour ne rien regretter. Ce n'est qu'une fois dans votre vie que vous tenterez un concours si difficile et il faut faire des sacrifices !

Il faut aussi tenir bon pendant le « Tour de France des concours» et ne pas se laisser gagner par le stress et la fatigue (bonne hygiène de vie: sommeil, sport, alimentation)

IL NE FAUT RIEN LÂCHER ! Surtout, croyez en vous et en vos capacités : l'équipe de Prépascore se montre très disponible et de bon conseil. Il faut être organisée dans son travail, cibler les priorités du concours et surtout travailler ses points faibles. Le contenu et l'organisation de Prépascore sont  à la hauteur des exigences du concours. J'ai apprécié l'implication de chaque professeur, je ne me suis pas sentie envahie de cours ou d'exercices et je ne suis absolument pas déçue d'avoir fait ce choix de préparation aux concours !!

Je finirais par vous dire qu'aucun candidat admis n'est surhumain et que ce concours est possible à décrocher si vous persévérez : ne vous laissez pas abattre par les baisses de moral ou par le stress.  Ayez confiance en vous ! Bon courage aux futurs candidats et merci à toute l'équipe de Prépascore !

 

Votre avis global sur la préparation orthophoniste que nous proposons ?

Très bonne préparation, cours complets et permettant de répondre aux exigences du concours !  Professeurs très impliqués malgré cette notion de « prépa à distance », soucieux de la compréhension des notions et de la réussite de leurs élèves. Toutes les matières présentes aux concours sont proposées dans la formation. Rien n'est laissé de côté mais la réussite dépend avant tout de l'implication de chacun.

 

Toute l’équipe de Prépascore adresse ses félicitations à Rose et lui souhaite de passer de bonnes vacances, bien méritées avant sa rentrée en école !

 

Vous désirez rejoindre une de nos préparations ? Contactez-nous par mail ou par téléphone au 03-91-89-18-42.  Nous serons ravis de vous aider à obtenir votre concours. 


Je veux moi aussi devenir Prépascorien(ne) !

Connexion

Email 
Mot de passe 

Contactez-nous par téléphone au 03 91 89 18 42 ou par le formulaire de contact avant toute inscription en ligne ! Nous pourrons ainsi faire le point sur votre parcours pédagogique et sur les compétences à acquérir pour entrer en école.

Nos inscriptions pour la rentrée de septembre 2022 sont OUVERTES !

N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez davantage d'informations sur la sélection à l'entrée en école !

 

Nous sommes nés en 2013, de la volonté de plusieurs enseignants en prépa concours de mettre à la disposition de chacun, en ligne, un enseignement progressif, quotidien, qui soit capable de rivaliser avec ceux des meilleures prépas sur place. Par la qualité de son enseignement, notre préparation aux concours a largement fait ses preuves.

Désormais, chaque année, depuis la réforme des concours, nous contribuons à aider de multiples candidats en entrée en écoles paramédicales par un enseignement tout aussi qualitatif. La sélection se fait en effet désormais en interne, par dossier, mais elle est toujours aussi drastique et aussi importante. Elle nécessite de mettre un maximum de chances de votre côté pour réussir.

C'est pourquoi nous proposons nos meilleures remises à niveau qui indiquent aux examinateurs de vos dossiers que vous faites le maximum pour rejoindre leurs écoles. 

Tout en suivant un autre cursus ou en ayant en parralèle un emploi, vous pourrez ainsi réviser à fond, travailler les matières indispensables au suivi de votre futur cursus et montrer aux examinateurs dans votre dossier que vous avez cherché à obtenir les compétences nécessaires pour entrer en école.

Pour tout cela, Prépascore vous accompagne !

Pour que vous ne soyez jamais seuls !

Pour tout renseignement

Contactez-nous au

03 91 89 18 42
 

ou écrivez-nous

Nous contacter

Pour toutes questions,
contactez nous au
03 91 89 18 42
ou écrivez nous.

Comment ça marche ?

Notre méthode
Foire aux questions
Nos prépas

Paiement 100% sécurisé

Nos Annales Corrigées

Paramédical
Social
Fonction publique

 

 

Infos pratiques

Qui sommes nous ?

Infos légales
Mentions légales
Conditions Générales d'inscription

Suivez-nous :

Copyright © 2013-2021 PREPASCORE! Tous droits réservés.