Logo

Nos lauréats s'expriment...

Nom Lauréat: Céline F.

Prépa suivie : Prépa Annuelle d'orthophonie 2016-2017

Villes d’admissibilité : Clermont-Ferrand, Lyon, Montpellier, Paris

Villes admission : Clermont-Ferrand (24ème LP), Montpellier (21ème LP), Paris (32ème LC)

Choix définitif : Clermont

 

Bonjour et, avant tout, merci d’avoir bien voulu répondre à ces quelques questions.

Première question pour débuter l’entretien : qui êtes-vous ? Pouvez-vous présenter votre parcours ?

Bonjour, je m'appelle Céline F, j'ai 24 ans. Après avoir obtenu mon Baccalauréat économique et social, j'ai effectué un BTS NRC et une Licence Banque Assurance en alternance dans une agence bancaire. J'ai été embauchée en tant que conseillère patrimonial depuis 4 ans. Ne me sentant plus à l'aise et épanouie dans mon travail j'ai décidé de me préparer et de me présenter au concours d'entrée en orthophonie. Je souhaitais déjà m'orienter vers la voie de l'orthophonie au lycée mais, j'avais préféré, à l'époque, opter pour une formation plus courte et moins sélective.

Comment s’est déroulé le concours et votre passage à l’oral ?

J'ai passé en premier l'écrit de Lyon. Les épreuves ses sont enchaînées, je ne pensais pas avoir réussi mais finalement, j'ai eu la chance d'être admissible. Les écrits des autres villes se sont bien déroulés, j'ai été admissible à quatre reprises alors que je m'étais inscrite dans cinq villes.


Que vous a apporté Prépascore ?

Prépascore m'a permis de réussir avec une seule année de préparation. Les contenus étaient très variés et complets. De nombreux exercices de mise en pratique étaient proposés. Les professeurs, notamment M. MULLER, étaient très présents et réactifs pour répondre aux questions. Chaque week-end, des concours blancs étaient organisés, cela permettait d'avoir un bon indicateur de suivi sur nos connaissances acquises et celles à travailler. En ce qui concerne l'oral, la préparation était aussi de qualité avec des sessions d'entraînement par webcam, ce qui permettait de créer un climat proche d'un vrai oral.

 

Quels conseils donneriez-vous aux futurs élèves qui tentent les concours ?

Tout paraît difficile avant de devenir simple. Il faut croire en ses rêves et s'accrocher, le travail paiera toujours. Pour rester motivée, j'ai lu des livres sur le métier d'orthophoniste et rencontré des professionnels, cette démarche est très valorisante pour votre oral. Vous montrez que vous savez pourquoi vous êtes là. Bon courage à tous ceux qui passeront le concours et malgré les révisions, n'oubliez pas de vous reposer pour arriver en forme aux examens.

 

Votre avis global sur la préparation que nous proposons ?

Formation très complète et souple qui m'a permis de mener de front mon emploi et mes révisions au concours.

 

Toute l’équipe de Prépascore adresse ses félicitations à Céline et lui souhaite de passer de bonnes vacances, bien méritées avant sa rentrée en école !

Vous désirez vous aussi réussir votre concours avec nous ? Retrouvez notre prochaine préparation au concours d'orthophoniste !

Vous pouvez également nous contacter par mail ou par téléphone au 03-91-89-18-42.  Nous serons ravis de vous aider à obtenir votre concours.

Je veux moi aussi devenir Prépascorien(ne) !

Connexion

Email 
Mot de passe 

Contactez-nous par téléphone au 03 91 89 18 42 ou par le formulaire de contact avant toute inscription en ligne ! Nous pourrons ainsi faire le point sur votre parcours pédagogique et sur les compétences à acquérir pour entrer en école.

Nos inscriptions pour la rentrée de septembre 2022 sont OUVERTES !

N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez davantage d'informations sur la sélection à l'entrée en école !

 

Nous sommes nés en 2013, de la volonté de plusieurs enseignants en prépa concours de mettre à la disposition de chacun, en ligne, un enseignement progressif, quotidien, qui soit capable de rivaliser avec ceux des meilleures prépas sur place. Par la qualité de son enseignement, notre préparation aux concours a largement fait ses preuves.

Désormais, chaque année, depuis la réforme des concours, nous contribuons à aider de multiples candidats en entrée en écoles paramédicales par un enseignement tout aussi qualitatif. La sélection se fait en effet désormais en interne, par dossier, mais elle est toujours aussi drastique et aussi importante. Elle nécessite de mettre un maximum de chances de votre côté pour réussir.

C'est pourquoi nous proposons nos meilleures remises à niveau qui indiquent aux examinateurs de vos dossiers que vous faites le maximum pour rejoindre leurs écoles. 

Tout en suivant un autre cursus ou en ayant en parralèle un emploi, vous pourrez ainsi réviser à fond, travailler les matières indispensables au suivi de votre futur cursus et montrer aux examinateurs dans votre dossier que vous avez cherché à obtenir les compétences nécessaires pour entrer en école.

Pour tout cela, Prépascore vous accompagne !

Pour que vous ne soyez jamais seuls !

Pour tout renseignement

Contactez-nous au

03 91 89 18 42
 

ou écrivez-nous

Nous contacter

Pour toutes questions,
contactez nous au
03 91 89 18 42
ou écrivez nous.

Comment ça marche ?

Notre méthode
Foire aux questions
Nos prépas

Paiement 100% sécurisé

Nos Annales Corrigées

Paramédical
Social
Fonction publique

 

 

Infos pratiques

Qui sommes nous ?

Infos légales
Mentions légales
Conditions Générales d'inscription

Suivez-nous :

Copyright © 2013-2021 PREPASCORE! Tous droits réservés.