Logo

 

Nos lauréats s'expriment...

Nom Lauréat: Athina P.

Prépa suivie : Prépa Annuelle d'orthophonie 2016-2017

Villes d’admissibilité : Nancy

Villes admission : Nancy (26ème LP)

 

Bonjour et, avant tout, merci d’avoir bien voulu répondre à ces quelques questions.

Première question pour débuter l’entretien : qui êtes-vous ? Pouvez-vous présenter votre parcours ?

Je m’appelle Athina et j’ai 20 ans. J’ai obtenu mon baccalauréat littéraire (option mathématiques) en 2015 puis j’ai commencé une L1 de psychologie que j’ai validée. Dès la fin du second semestre, j’ai pensé à me réorienter. J’ai alors repris la piste de l’orthophonie qui avait fait surface au lycée : à l’époque les concours me donnaient le vertige et je ne me sentais pas à la hauteur (même si j’étais ce qu’on peut appeler une « bonne élève »). C’est alors que commence une réelle réflexion sur mes envies, mon avenir… réflexion qui n’aboutira que fin septembre. Une fois sûre et certaine que c’est l’orthophonie ou rien, je me mets à la recherche d’une préparation en ligne (pour des raisons personnelles, géographiques mais également financières) et j’ai opté pour Prépascore.

 

Comment s’est déroulé le concours et votre passage à l’oral en particulier?

Je suis allée dormir à l’hôtel la veille et je me suis ensuite rendue au Parc des expositions où nous étions environ 1300. Le nombre de candidats est impressionnant mais on s’y fait vite. Les épreuves de Nancy durent toute la journée,  avec le matin les épreuves de pré-admissibilité (syntaxe, orthographe, conjugaison, tests psychotechniques, etc.) et l’après-midi l’épreuve d’admissibilité avec des questions sur un texte d’une page puis un exercice de rédaction au choix (j’ai pris le résumé car le texte s’y prêtait bien et parce que c’est l’exercice avec lequel je me sentais le plus à l’aise). J’ai terminé bien avant le temps imparti pour chaque épreuve (environ 30/40 min), ce qui m’a fait un peu douter quant à mon efficacité et ma réussite. A la fin du mois, les résultats tombent (déjà!) et là, miracle : je suis admissible ! Et l’oral est dans à peine plus d’un mois ! La préparation pour l’oral de Prépascore a déjà commencé depuis longtemps mais le travail et les entretiens avec le professeur s’intensifient et ciblent des exercices bien plus précis. J’arrive à l’oral, stressée j’en conviens, mais une fois devant le formulaire à remplir (coordonnées, motivations, etc.), tout s’évapore (…).

Après quelques exercices, le jury me questionne en restant très avenant : ça m’a beaucoup marqué. Il s’intéresse à notre parcours et m’a posé beaucoup de questions sur ma préparation en ligne (organisation, concours blancs, motivation, autonomie). C’est fini et ce jury me laisse une bonne impression, c’est le principal !

 

Que vous a apporté Prépascore ?

Prépascore m’a surtout apporté de l’organisation et de la structuration. Les cours abordent toutes les particularités du concours et autant vous dire que seule je n’aurais su par où commencer ! Les exercices sont bien faits et les professeurs sont toujours là pour répondre aux questions par mails (avec des exemples très détaillés pour comprendre certaines nuances ou des méthodes pour les tests psychotechniques). Bien sûr, il faut savoir travailler en autonomie mais le cadre impose une certaine rigueur : il y a  des week-end où j’ai pensé : “Non pas les concours blancs !” mais le fait de savoir qu’il y avait des professeurs qui me suivaient, et que je n’allais pas figurer dans le classement la semaine suivante si je manquais le CB, me motivait.

 

Quels conseils donneriez-vous aux futurs élèves qui tentent les concours ?

Restez motivé(e)s ! Je me suis toujours tenue sérieusement à mes cours, mes révisions et cela a payé. J'ai eu une  admissibilité et ce fut la bonne. Quoi qu’il arrive, ne baissez pas les bras, posez des questions lorsque quelque chose vous paraît obscur, intéressez-vous aux contenus, exercez-vous sur les annales ciblées ville par ville. Ensuite, en fonction de votre organisation de travail, imposez-vous des horaires fixes car cela aide à maintenir un rythme. N’oubliez pas de vous détendre et de faire ce que vous aimez (cinéma, sports, amis, loisirs…). Il faut garder un mental d’acier !

 

Votre avis global sur la préparation que nous proposons ?

Une bonne surprise ! C’est la première année de prépa pour moi, et je suis satisfaite. Je n’ai pas l’impression d’avoir manqué de quelque chose par rapport aux autres prépas (témoignages d’autres candidates lors des concours). 

 

Toute l’équipe de Prépascore adresse ses félicitations à Athina et lui souhaite de passer de bonnes vacances, bien méritées avant sa rentrée en école !

 

Vous désirez rejoindre une de nos préparations ? Contactez nous par mail ou par téléphone au 03-91-89-18-42.  Nous serons ravis de vous aider à obtenir votre concours.

Connexion

Email 
Mot de passe 

NOUVEAUTES

> Bonne rentrée à toutes et à tous !

Contactez-nous par téléphone au 03 91 89 18 42 ou par le formulaire de contact avant toute inscription en ligne !

> Prépa Infirmier

Retrouvez l'interview exclusive de Pascal U., cadre-infirmier et jury de concours.

FLASH CONCOURS !

> AUDIOPROTHESISTES 2017

Nos élèves ADMIS

Bravo à David M. , reçu 5ème sur 15 à BORDEAUX ! Toutes nos félicitations !  

Retrouvez en exclusivité son interview !

Bravo à nos élèves ADMIS à TOULOUSE ! Nous les félicitons vivement !

TOUS  nos élèves  participant au concours de TOULOUSE sont admissibles ! On continue comme cela : nous sommes très fiers de vous !


> ORTHOPHONISTES 2017

Nos élèves ADMIS

On continue avec de bonnes nouvelles de Lyon...Bravo à nos élèves !

Montpellier et Caen se rajoutent à la liste... Encore BRAVO !

On continue avec cette fois-ci des admis à Nancy! Encore bravo !

Lille se rajoute au palmarès  de nos élèves ! Bravo à vous ! 

De bonnes nouvelles de Paris et de Poitiers nous parviennent !

Nos élèves admissibles !

Des résultats positifs nous parviennent également de Lille, Nancy, Strasbourg,Clermont ! C'est parti pour l'oral !

Encore de bonnes nouvelles qui nous parviennent de Poitiers, Montpellier et Lyon... On continue comme cela et en avant pour l'oral !

Caen et Tours se rajoutent sur la liste des concours auxquels nos élèves sont admissibles ! Bravo à vous ! 

Et on continue... Bravo à nos élèves admissibles à Paris !

De bonnes nouvelles nous arrivent également de Toulouse : félicitations à nos admissibles !

Après Besançon et Nantes, de bonnes nouvelles nous parviennent cette fois de l'école d'Amiens. Félicitations à nos élèves : on continue comme cela !


> ORTHOPHONISTES 2016 (64% d'admission définitive)

Nous félicitons et saluons vivement les performances de nos élèves qui se sont imposées aux concours des villes d'Amiens, Bordeaux, Besançon, Caen, Clermont, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Nantes, Nancy, Nice, Paris, Poitiers, Rouen, Strasbourg et Tours !

Quelle que soit la ville choisie au final, nous souhaitons une bonne rentrée entre autres à Marion, Coralie, Lénaïg, Lucie, Julia, Véronique, J.P, Alix, Marie-Claire, Aude, Emilie, Maëlle, Tania, Rose, Solène, Mathilde... 

Nous sommes très fiers de vous ! Bon courage pour la suite ! 

>INFIRMIER 2016 

Nous félicitons nos élèves infirmiers pour leur réussite à un ou plusieurs concours, en France métropolitaine ou ailleurs. Bravo à vous !

> ORTHOPTISTE 2015

Bravo à Olivia P. qui se classe à la 7ème place au concours de Lyon. Toutes nos félicitations ! 

> ORTHOPHONISTE 2015

Nos élèves obtiennent des résultats positifs à Besançon, Bordeaux, Caen, Lille, Limoges, Lyon, Nantes, Paris et Strasbourg...

> ORTHOPTISTE 2014

Félicitations à nos élèves qui rentrent en école d'orthoptie. Consultez le témoignage d'Audrey L. admise à Montpellier.

> ORTHOPHONISTE 2014

Les réussites se confirment avec des admissions à Lille, Amiens, Lyon et Poitiers.

Un grand bravo à tous et tout spécialement à Camille admise 2nde à Poitiers avec les notes brillantes de 19,5 /20 en dictée et 19/20 à l'oral.

> ORTHOPTISTE 2013

Nos élèves arrivent dans les premières places aux concours de Lille, Amiens, Nantes et Bordeaux.

> ORTHOPHONISTE 2013

Notre prépa intensive d’été a porté ses  fruits avec des résultats positifs aux concours de Rouen, Nancy et Marseille. Retrouvez  le témoignage de Claudia, une de nos élèves admise 12ème à Rouen. 

Oral infirmier /aide-soignant

Toute l’équipe de Prépascore est fière de vous annoncer que TOUS nos élèves inscrits en prépas oral infirmier et aide-soignant ont été ADMIS.

Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer à leur réussite.

Retrouvez les interviews des meilleures élèves des 2 sections : Mama et Mina.

Pour tout renseignement

Contactez-nous au

03 91 89 18 42
 

ou écrivez-nous

Nous contacter

Pour toutes questions,
contactez nous au
03 91 89 18 42
ou écrivez nous.

Comment ça marche ?

Notre méthode
Foire aux questions
Nos prépas

Paiement 100% sécurisé

Nos Annales Corrigées

Paramédical
Social
Fonction publique

 

 

Infos pratiques

Qui sommes nous ?

Infos légales
Mentions légales
Conditions Générales d'inscription

Suivez-nous :

Copyright © 2013-2017 PREPASCORE! Tous droits réservés.