Logo

 

Nos lauréats s'expriment...

Nom Lauréat: Athina P.

Prépa suivie : Prépa Annuelle d'orthophonie 2016-2017

Villes d’admissibilité : Nancy

Villes admission : Nancy (26ème LP)

 

Bonjour et, avant tout, merci d’avoir bien voulu répondre à ces quelques questions.

Première question pour débuter l’entretien : qui êtes-vous ? Pouvez-vous présenter votre parcours ?

Je m’appelle Athina et j’ai 20 ans. J’ai obtenu mon baccalauréat littéraire (option mathématiques) en 2015 puis j’ai commencé une L1 de psychologie que j’ai validée. Dès la fin du second semestre, j’ai pensé à me réorienter. J’ai alors repris la piste de l’orthophonie qui avait fait surface au lycée : à l’époque les concours me donnaient le vertige et je ne me sentais pas à la hauteur (même si j’étais ce qu’on peut appeler une « bonne élève »). C’est alors que commence une réelle réflexion sur mes envies, mon avenir… réflexion qui n’aboutira que fin septembre. Une fois sûre et certaine que c’est l’orthophonie ou rien, je me mets à la recherche d’une préparation en ligne (pour des raisons personnelles, géographiques mais également financières) et j’ai opté pour Prépascore.

 

Comment s’est déroulé le concours et votre passage à l’oral en particulier?

Je suis allée dormir à l’hôtel la veille et je me suis ensuite rendue au Parc des expositions où nous étions environ 1300. Le nombre de candidats est impressionnant mais on s’y fait vite. Les épreuves de Nancy durent toute la journée,  avec le matin les épreuves de pré-admissibilité (syntaxe, orthographe, conjugaison, tests psychotechniques, etc.) et l’après-midi l’épreuve d’admissibilité avec des questions sur un texte d’une page puis un exercice de rédaction au choix (j’ai pris le résumé car le texte s’y prêtait bien et parce que c’est l’exercice avec lequel je me sentais le plus à l’aise). J’ai terminé bien avant le temps imparti pour chaque épreuve (environ 30/40 min), ce qui m’a fait un peu douter quant à mon efficacité et ma réussite. A la fin du mois, les résultats tombent (déjà!) et là, miracle : je suis admissible ! Et l’oral est dans à peine plus d’un mois ! La préparation pour l’oral de Prépascore a déjà commencé depuis longtemps mais le travail et les entretiens avec le professeur s’intensifient et ciblent des exercices bien plus précis. J’arrive à l’oral, stressée j’en conviens, mais une fois devant le formulaire à remplir (coordonnées, motivations, etc.), tout s’évapore (…).

Après quelques exercices, le jury me questionne en restant très avenant : ça m’a beaucoup marqué. Il s’intéresse à notre parcours et m’a posé beaucoup de questions sur ma préparation en ligne (organisation, concours blancs, motivation, autonomie). C’est fini et ce jury me laisse une bonne impression, c’est le principal !

 

Que vous a apporté Prépascore ?

Prépascore m’a surtout apporté de l’organisation et de la structuration. Les cours abordent toutes les particularités du concours et autant vous dire que seule je n’aurais su par où commencer ! Les exercices sont bien faits et les professeurs sont toujours là pour répondre aux questions par mails (avec des exemples très détaillés pour comprendre certaines nuances ou des méthodes pour les tests psychotechniques). Bien sûr, il faut savoir travailler en autonomie mais le cadre impose une certaine rigueur : il y a  des week-end où j’ai pensé : “Non pas les concours blancs !” mais le fait de savoir qu’il y avait des professeurs qui me suivaient, et que je n’allais pas figurer dans le classement la semaine suivante si je manquais le CB, me motivait.

 

Quels conseils donneriez-vous aux futurs élèves qui tentent les concours ?

Restez motivé(e)s ! Je me suis toujours tenue sérieusement à mes cours, mes révisions et cela a payé. J'ai eu une  admissibilité et ce fut la bonne. Quoi qu’il arrive, ne baissez pas les bras, posez des questions lorsque quelque chose vous paraît obscur, intéressez-vous aux contenus, exercez-vous sur les annales ciblées ville par ville. Ensuite, en fonction de votre organisation de travail, imposez-vous des horaires fixes car cela aide à maintenir un rythme. N’oubliez pas de vous détendre et de faire ce que vous aimez (cinéma, sports, amis, loisirs…). Il faut garder un mental d’acier !

 

Votre avis global sur la préparation que nous proposons ?

Une bonne surprise ! C’est la première année de prépa pour moi, et je suis satisfaite. Je n’ai pas l’impression d’avoir manqué de quelque chose par rapport aux autres prépas (témoignages d’autres candidates lors des concours). 

 

Toute l’équipe de Prépascore adresse ses félicitations à Athina et lui souhaite de passer de bonnes vacances, bien méritées avant sa rentrée en école !

Devenez vous aussi Prépascorien(ne) en rejoignant notre prochaine préparation !

Vous pouvez également nous contacter par mail ou par téléphone au 03-91-89-18-42.  Nous serons ravis de vous aider à obtenir votre concours.

Je veux moi aussi devenir Prépascorien(ne) !

 

 


Connexion

Email 
Mot de passe 

Contactez-nous par téléphone au 03 91 89 18 42 ou par le formulaire de contact avant toute inscription en ligne ! Nous pourrons ainsi faire le point sur votre parcours pédagogique et sur les compétences à acquérir pour entrer en école.

Nos inscriptions pour la rentrée de septembre 2022 sont OUVERTES !

N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez davantage d'informations sur la sélection à l'entrée en école !

 

Nous sommes nés en 2013, de la volonté de plusieurs enseignants en prépa concours de mettre à la disposition de chacun, en ligne, un enseignement progressif, quotidien, qui soit capable de rivaliser avec ceux des meilleures prépas sur place. Par la qualité de son enseignement, notre préparation aux concours a largement fait ses preuves.

Désormais, chaque année, depuis la réforme des concours, nous contribuons à aider de multiples candidats en entrée en écoles paramédicales par un enseignement tout aussi qualitatif. La sélection se fait en effet désormais en interne, par dossier, mais elle est toujours aussi drastique et aussi importante. Elle nécessite de mettre un maximum de chances de votre côté pour réussir.

C'est pourquoi nous proposons nos meilleures remises à niveau qui indiquent aux examinateurs de vos dossiers que vous faites le maximum pour rejoindre leurs écoles. 

Tout en suivant un autre cursus ou en ayant en parralèle un emploi, vous pourrez ainsi réviser à fond, travailler les matières indispensables au suivi de votre futur cursus et montrer aux examinateurs dans votre dossier que vous avez cherché à obtenir les compétences nécessaires pour entrer en école.

Pour tout cela, Prépascore vous accompagne !

Pour que vous ne soyez jamais seuls !

Pour tout renseignement

Contactez-nous au

03 91 89 18 42
 

ou écrivez-nous

Nous contacter

Pour toutes questions,
contactez nous au
03 91 89 18 42
ou écrivez nous.

Comment ça marche ?

Notre méthode
Foire aux questions
Nos prépas

Paiement 100% sécurisé

Nos Annales Corrigées

Paramédical
Social
Fonction publique

 

 

Infos pratiques

Qui sommes nous ?

Infos légales
Mentions légales
Conditions Générales d'inscription

Suivez-nous :

Copyright © 2013-2021 PREPASCORE! Tous droits réservés.