Logo

 

Nos lauréats s'expriment...

 

Nom Lauréat: Alice C.

Prépa suivie : Prépa Annuelle d'orthophonie 2017-2018

Villes d’admissibilité : Toulouse, Paris, Lille, Strasbourg

Villes admission : Toulouse (LP 27), Strasbourg (LP 11), Lille (LP 28)

Choix définitif :  Lille


Bonjour et, avant tout, merci d’avoir bien voulu répondre à ces quelques questions.

Première question pour débuter l’entretien : qui êtes-vous ? Pouvez-vous présenter votre parcours ?

Je m'appelle Alice C., j'ai 23 ans et je viens de Perpignan. Après mon bac L, je ne savais pas trop ce que je voulais faire, et comme je suis attirée par les langues, je me suis inscrite en Licence de Langues Etrangères Appliquées. Seulement, arrivée en 3ème année, quand il me fallait sérieusement réfléchir à mon projet professionnel, je me suis rendu compte que les débouchés de ma licence ne me correspondaient pas. Je suis donc allée voir une conseillère d'orientation qui m'a parlé de divers métiers, dont celui d'orthophoniste qui m'a tout de suite attiré. Afin d'en savoir un peu plus, je me suis entretenu avec un orthophoniste (ce que je recommande d'ailleurs!), qui m'a donné une vision plus concrète du métier et cela m'a décidé à passer le concours pour essayer. La première fois, je me suis inscrite à Strasbourg, puisque j'habitais cette ville à ce moment-là, selon le conseil de mes parents, et afin de mieux me rendre compte de la réalité du concours. J'ai été pré-admissible, mais pas admissible à l'oral : le concours demande en effet de la préparation, du travail, et de l'investissement. J’ai retenté plusieurs concours l’année suivante mais , cette fois-ci, en me préparant.

 

Comment s’est déroulé le concours et votre passage à l’oral ?

Cette année est, jusqu'à maintenant, la plus intense que j'ai vécue. J’ai été occupée par la préparation des concours et à la fois par mon travail d'animatrice périscolaire (midi et soir), que j'assurais en parallèle. J'ai très rapidement décidé de ne pas étudier la biologie et de tout simplement ne pas passer les concours qui en contenaient afin de me concentrer sur les autres matières. Passer les écrits est une expérience intense qui comprend  les trajets en train, le fait ne pas dormir chez soi et, surtout, la volonté de donner le meilleur de soi-même à chaque épreuve de chaque concours… d'autant plus que certains concours sont parfois très rapprochés !

La préparation à l'oral avec M.Muller a été essentielle car elle mêlait les exercices typiques des épreuves orales à une réflexion sur mon parcours, ma personnalité…

Mon premier oral, à Toulouse, est celui où j'étais le plus stressée, je bafouillais un peu et ne trouvais pas mes mots, mais je suis tout de même parvenue à ne pas être déstabilisée. Pour les oraux suivants, j'étais plus à l'aise et j'ai mieux su montrer ma détermination et ma motivation.

 

Que vous a apporté Prépascore ?

Prépascore m'a tout d'abord apporté des cours construits et complets, ainsi qu'un accompagnement pour cette année intense. Les professeurs sont disponibles et bienveillants, notamment lorsqu’on a le plus besoin d’eux.


Quels conseils donneriez-vous aux futurs élèves qui tentent les concours ?

Tout d'abord, vous devez être au clair avec vos motivations, et ne pas les perdre de vue. Dans les moments de doute, il faut s'y rattacher, pour se rappeler pourquoi on fournit tous ces efforts, et qu'ils en valent la peine. Il ne faut pas hésiter à rencontrer des orthophonistes et à se renseigner sur le métier.

Ensuite, la rigueur et l'organisation sont de mise, notamment pour la préparation à l'écrit. La façon de s'organiser est propre à chacun, mais je conseillerai surtout de ne pas oublier d'intégrer des pauses dans son emploi du temps ! On ne peut pas être constamment efficace à 100%, et les pauses sont essentielles pour se ressourcer et pour repartir de plus belle ! Bien qu’il ne faille pas trop en abuser non plus... ;)

 

Toute l’équipe de Prépascore adresse ses félicitations à Alice et lui souhaite de passer de bonnes vacances bien méritées avant sa rentrée en école !

 

Vous désirez rejoindre notre préparation au concours d’orthophoniste ? Contactez nous par mail ou par téléphone au 03-91-89-18-42.  Nous serons ravis de vous aider à obtenir votre concours. 


Je veux moi aussi devenir Prépascorien(ne) !

Connexion

Email 
Mot de passe 

Contactez-nous par téléphone au 03 91 89 18 42 ou par le formulaire de contact avant toute inscription en ligne ! Nous pourrons ainsi faire le point sur votre parcours pédagogique et sur les compétences à acquérir pour entrer en école.

Nos inscriptions pour la rentrée de septembre 2022 sont OUVERTES !

N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez davantage d'informations sur la sélection à l'entrée en école !

 

Nous sommes nés en 2013, de la volonté de plusieurs enseignants en prépa concours de mettre à la disposition de chacun, en ligne, un enseignement progressif, quotidien, qui soit capable de rivaliser avec ceux des meilleures prépas sur place. Par la qualité de son enseignement, notre préparation aux concours a largement fait ses preuves.

Désormais, chaque année, depuis la réforme des concours, nous contribuons à aider de multiples candidats en entrée en écoles paramédicales par un enseignement tout aussi qualitatif. La sélection se fait en effet désormais en interne, par dossier, mais elle est toujours aussi drastique et aussi importante. Elle nécessite de mettre un maximum de chances de votre côté pour réussir.

C'est pourquoi nous proposons nos meilleures remises à niveau qui indiquent aux examinateurs de vos dossiers que vous faites le maximum pour rejoindre leurs écoles. 

Tout en suivant un autre cursus ou en ayant en parralèle un emploi, vous pourrez ainsi réviser à fond, travailler les matières indispensables au suivi de votre futur cursus et montrer aux examinateurs dans votre dossier que vous avez cherché à obtenir les compétences nécessaires pour entrer en école.

Pour tout cela, Prépascore vous accompagne !

Pour que vous ne soyez jamais seuls !

Pour tout renseignement

Contactez-nous au

03 91 89 18 42
 

ou écrivez-nous

Nous contacter

Pour toutes questions,
contactez nous au
03 91 89 18 42
ou écrivez nous.

Comment ça marche ?

Notre méthode
Foire aux questions
Nos prépas

Paiement 100% sécurisé

Nos Annales Corrigées

Paramédical
Social
Fonction publique

 

 

Infos pratiques

Qui sommes nous ?

Infos légales
Mentions légales
Conditions Générales d'inscription

Suivez-nous :

Copyright © 2013-2021 PREPASCORE! Tous droits réservés.