Logo

PREPASCORE : Conditions d’inscription et d’utilisation.

Présentation

Les présentes constituent les Conditions générales d’inscription et d’utilisation du site situé à l’adresse  http://https://www.prepascore.fr/ (ci-après dénommé « le Site » ) , édité par la société PREPASCORE , et s’appliquent à toutes les prestations fournies par la SARL PREPASCORE, immatriculée au RCS de Lille sous le numéro SIRET 791518855 00014, et dont le siège social se situe au 85, rue de Solferino 59000 LILLE.

Les prestations délivrées par PREPASCORE sont   :

-       Un accès à l’espace privatif du site http://https://www.prepascore.fr/  avec des cours en ligne chaque semaine.

-       La possibilité de participer à  des concours blancs dans des conditions d’examen et permettant d’obtenir un classement national de tous les candidats.

-       L’accès à des sujets composés d’annales corrigées(exercices corrigés) pour tous les concours.

-       Un accompagnement pédagogique de l’utilisateur

 

Champs d’application

Les présentes Conditions générales d’inscription et d’utilisation sont applicables à toutes les personnes (ci-après dénommées « l’utilisateur ») qui souhaitent bénéficier des prestations délivrées par PREPASCORE. La fourniture à l’utilisateur d’une prestation de PREPASCORE emporte à acceptation des Conditions générales d’inscription et d’utilisation, qui se substituent à toutes les conditions générales d’achat de l’utilisateur et que celui-ci accepte.

Est considéré comme utilisateur :

-       Toute personne qui consulte, visite ou accède au site http://https://www.prepascore.fr/

-       Toute personne qui s’inscrit à une formation en ligne chez PREPASCORE.

-       Toute personne qui achète dans la boutique en ligne des packages d’annales corrigées.

Les présentes Conditions d’inscription et d’utilisation sont accessibles par voie électronique et acceptées par l’utilisateur préalablement à son inscription sur le Site. En conséquence, l’inscription de l’utilisateur sur le Site implique l’adhésion entière et sans réserve de l’utilisateur aux présentes Conditions générales d’inscription et d’utilisation.

PREPASCORE peut être amené à modifier à tout moment les conditions générales d’inscription et d’utilisation, notamment en fonction de l’évolution des prestations fournies, du cadre juridique applicable ou des besoins des Utilisateurs. Ces modifications ne seront cependant applicables qu’aux prestations appliquées postérieurement à la communication aux utilisateurs par tous moyens du changement de ces mêmes conditions générales d’inscription et d’utilisation.

 

Certaines pages hébergées par http://https://www.prepascore.fr/ peuvent être soumises à des conditions d’utilisation particulières. Ces conditions d’utilisation particulières sont détaillées ci-après. En cas de contradiction entre les conditions générales et les conditions particulières, ce sont les conditions générales qui prévaudront.

 

Déclarations de l’utilisateur

Au moment de l’inscription, l’utilisateur déclare connaître le niveau requis pour préparer le concours et avoir les diplômes nécessaires pour pouvoir se présenter au concours concerné par sa formation. Il s’engage également à fournir tous les renseignements demandés et à garantir l’authenticité de ceux-ci.  

L’inscription à une préparation

Le site http://https://www.prepascore.fr/ propose aux internautes des préparations ( soutien scolaire non présentiel) à différents concours. L'inscription à une de ces préparations nécessite obligatoirement la prise de connaissance par l'internaute du présent contrat ainsi que son engagement à respecter ses termes et conditions.

L’utilisateur déclare avoir pris connaissance de toutes les conditions d’inscription et de vente au moment de son inscription ainsi que de la durée de la préparation choisie, des matières enseignées, des enseignants concernés, des prestations indiquées et du programme de Concours Blancs mis à disposition. Cette inscription se fait en ligne . Elle nécessite de remplir les champs d’inscription mis à disposition pour l’inscription. La création d'un compte, l'inscription à une préparation, l'acceptation des conditions générales d'inscription par leur validation finale par signature électronique (case à cocher) valent, en étant cumulées, comme contrat d'inscription signé et approuvé par l'internaute.

Une fois le contrat d'inscription signé, il est validé à réception du premier versement du paiement. Lorsque l'inscription en ligne est validée, un mail confirmant l’inscription est envoyé à l’utilisateur dans un délai de 5 (cinq) jours maximum.

Pour les personnes désirant se préparer à un concours dans le cadre d’un DIF ou de l'intervention d'un organisme de financement (formation professionnelle), il est nécessaire de contacter l’ entreprise PREPASCORE pour obtenir une convention de formation professionnelle, sous format papier, qui devra être renvoyée signée et approuvée.  

L’ensemble des données fournies par l’utilisateur lors du processus de commande et de confirmation valent preuve de la transaction. PREPASCORE décline toute responsabilité en cas de non-validation de l’inscription, sans recours possible de la part de l’utilisateur.

Vu le nombre de places limitées pour chaque session, PREPASCORE s’engage néanmoins à tenir informés les utilisateurs du nombre de places restantes.

L’utilisateur reçoit au commencement de la préparation un login et un mot de passe lui permettant  d’accéder à l’espace privatif du site correspondant à la préparation choisie . Un seul compte par utilisateur est autorisé. Ce compte et les codes d’accès sont strictement personnels et confidentiels.  La revente d’un compte ou la divulgation des codes d’accès personnels à un tiers sont strictement interdites et donneront lieu à des poursuites.

L’utilisateur s’engage également à suivre les cours et participer le plus possible aux Concours Blancs proposés par PREPASCORE.  Cette participation n’est cependant pas obligatoire. Une correction des CB qui auront été remis aux professeurs sera envoyée aux utilisateurs dans un délai d’une semaine maximum. En cas de problème technique ou de difficultés de communication exceptionnelles, la correction sera livrée dans un délai maximum de 2 semaines.

La qualité des échanges entre les utilisateurs bénéficiaires d’un compte sur le site Prépascore , les professeurs (par mail) et l’encadrement administratif implique le respect d’une certaine éthique dans l’expression de tous. Les utilisateurs s’abstiendront notamment de tout comportement diffamatoire, injurieux ou discriminatoire et de tout propos contraire aux lois, à l’ordre public et aux bonnes mœurs.  Tout manquement à cette règle pourra entraîner la suspension du compte de l’utilisateur.

Prix et Paiement

Les prix applicables sont ceux affichés sur le site au moment de la commande. Ils sont indiqués en euros et TTC. PREPASCORE se réserve le droit d’une modification à tout moment.

Le paiement en ligne s’effectue soit par Carte Bancaire ou par compte Paypal par transaction sécurisée, soit par chèques. L’utilisateur garantit PREPASCORE qu’il dispose bien des autorisations nécessaires pour utiliser ce mode de paiement lors de la validation de la commande. L’utilisateur reconnaît que la communication des informations relatives à sa carte bancaire vaut autorisation de débit de son compte bancaire au profit de PREPASCORE à due concurrence du montant total de sa commande.  En cas de rétractation dans le délai autorisé, PREPASCORE s'engage à rembourser intégralement la somme versée.

Pour les paiements effectués par courrier et par chèque, l’inscription sera validée à réception. Le premier chèque, qui ne peut dépasser un tiers de la somme totale due, sera encaissé au commencement de la préparation et les deux suivants le seront respectivement au milieu et à la fin de la préparation. Le règlement de la totalité des prestations de PREPASCORE est dû au moment de l’inscription.

Dans les cas de non-paiement par l’utilisateur de ces prestations dans les dates imparties (notamment pour les facilités de paiement en plusieurs fois), des pénalités de retard pourront être exigibles de plein droit par PREPASCORE.  Si ce retard de paiement s’étend au-delà de 15 (quinze) jours, PREPASCORE se donne le droit de suspendre les prestations qui étaient convenues lors de l’inscription. Les sommes totales ou partielles non versées restent dues néanmoins. Si des poursuites ont lieu , les frais d’avocat et de recouvrement  occasionnés par PREPASCORE resteront à la charge de l’utilisateur.

Droit de rétractation et limites :

L’utilisateur dispose d’un délai de rétractation de 15 jours (quinze) jours à partir de la date de confirmation de son inscription. Si le paiement a déjà été encaissé, cette rétractation vous donne droit à un remboursement intégral de vos frais d’inscription.

Si, avant la date de commencement de la préparation,vous avez déjà passé un concours en France identique à celui pour lequel vous souhaitez suivre une préparation et que vous êtes en attente des résultats, vous pouvez tout de même vous inscrire. Si jamais vous êtes admis à ce concours avant le commencement de la préparation, vous pourrez obtenir un remboursement intégral de la somme versée (30 euros seront néanmoins retenus pour frais de dossier).

Le remboursement de la somme encaissée pour le coût de la préparation ne peut avoir lieu qu’à ces deux seules conditions.

Pour obtenir ce remboursement, un courrier informant de la rétractation et accompagné d’un RIB, devra être envoyé en recommandé à l’adresse PREPASCORE SARL, BP 71 088, 59012 LILLE CEDEX.

Ce courrier doit être accompagné d’un RIB et être envoyé dans les délais impartis (cachet de la poste faisant foi). Si cette rétractation se fait pour motif d’admission définitive au concours, vous devez également joindre le justificatif officiel de votre réussite au concours. Le remboursement aura lieu dans les 30 jours suivant la date d’envoi par l’utilisateur de sa demande de rétractation. 

Limites du droit de rétractation

Conformément au code de la consommation, le droit de rétractation ne peut plus être exercé à partir de la réception par l’utilisateur des supports de formation, sous format électronique ou sous format papier.

Droits d’auteur

Tous les éléments (textes, cours,  corrigés, logos, images, marque, logiciels…) fournis sur le site http://https://www.prepascore.fr/ sont protégés par les droits d’auteur contre la contrefaçon.Toute reproduction et/ou représentation et/ou rediffusion, et/ou modification, en tout ou partie, de ces documents sur tout support électronique ou non, présent ou futur, est strictement interdite, sauf autorisation expresse et préalable.

De même, toute revente personnelle, toute tentative de revente ou toute utilisation par un centre de formation ou une école, sous format papier ou électronique, des fichiers de cours, d’exercices, de concours blancs ou de corrigés de sujets d’annales téléchargés sur le site est strictement interdite et donnera lieu à des poursuites    

Ces conditions s’appliquent aux utilisateurs actuels ou aux anciens utilisateurs du site http://https://www.prepascore.fr/

Vente de packages d’annales corrigés

Pour les utilisateurs non inscrits dans une préparation, PREPASCORE met à disposition des packages d’annales corrigées.

Ces corrections d’annales sont des corrections inédites réalisées par les professeurs de PREPASCORE.  Elles sont interdites à la reproduction et sont protégées contre la contrefaçon. Toute reproduction, revente, location ou utilisation par un centre de formation, sous format papier ou électronique, est strictement interdite et pourra donner lieu à des poursuites.

Ces corrigés d’annales ne sont pas soumis au droit de rétractation : ils demeurent non remboursables et non échangeables.

Cas de dysfonctionnement du site.

PREPASCORE met tout en œuvre pour que l’accès au site http://https://www.prepascore.fr/ soit permanent durant toute la durée de  la préparation suivie par l’utilisateur. Cependant, si des problèmes techniques venaient à entraîner une impossibilité momentanée d’accéder au site, PREPASCORE se dégage de toute responsabilité. Aucune réclamation ne pourra être considérée comme légitime en invoquant cette raison. 

En cas de souci de ce type, PREPASCORE s’engage néanmoins à mettre tout en œuvre pour rétablir l’accès au site dans les plus brefs délais. 

Confidentialité et liberté informatique

PREPASCORE s’engage à respecter la loi du 6 février 1978 sur les libertés informatiques. Les données confiées à PREPASCORE par le client ne seront utilisées que pour exécuter les prestations et resteront confidentielles.

Loi applicable et règlement des litiges au tribunal compétent.

Les présentes conditions de vente et d’utilisation sont soumises à la loi française.

En cas de litige relatif à l’interprétation des conditions de vente et d’utilisation précédentes, PREPASCORE et les utilisateurs donnent compétence aux tribunaux compétents de la ville de Lille pour leur règlement.

 

Connexion

Email 
Mot de passe 

NOUVEAUTES

> Bonne rentrée à toutes et à tous !

Contactez-nous par téléphone au 03 91 89 18 42 ou par le formulaire de contact avant toute inscription en ligne !

> Prépa Infirmier

Retrouvez l'interview exclusive de Pascal U., cadre-infirmier et jury de concours.

FLASH CONCOURS !

> AUDIOPROTHESISTES 2017

Nos élèves ADMIS

Bravo à David M. , reçu 5ème sur 15 à BORDEAUX ! Toutes nos félicitations !  

Retrouvez en exclusivité son interview !

Bravo à nos élèves ADMIS à TOULOUSE ! Nous les félicitons vivement !

TOUS  nos élèves  participant au concours de TOULOUSE sont admissibles ! On continue comme cela : nous sommes très fiers de vous !


> ORTHOPHONISTES 2017

Nos élèves ADMIS

On continue avec de bonnes nouvelles de Lyon...Bravo à nos élèves !

Montpellier et Caen se rajoutent à la liste... Encore BRAVO !

On continue avec cette fois-ci des admis à Nancy! Encore bravo !

Lille se rajoute au palmarès  de nos élèves ! Bravo à vous ! 

De bonnes nouvelles de Paris et de Poitiers nous parviennent !

Nos élèves admissibles !

Des résultats positifs nous parviennent également de Lille, Nancy, Strasbourg,Clermont ! C'est parti pour l'oral !

Encore de bonnes nouvelles qui nous parviennent de Poitiers, Montpellier et Lyon... On continue comme cela et en avant pour l'oral !

Caen et Tours se rajoutent sur la liste des concours auxquels nos élèves sont admissibles ! Bravo à vous ! 

Et on continue... Bravo à nos élèves admissibles à Paris !

De bonnes nouvelles nous arrivent également de Toulouse : félicitations à nos admissibles !

Après Besançon et Nantes, de bonnes nouvelles nous parviennent cette fois de l'école d'Amiens. Félicitations à nos élèves : on continue comme cela !


> ORTHOPHONISTES 2016 (64% d'admission définitive)

Nous félicitons et saluons vivement les performances de nos élèves qui se sont imposées aux concours des villes d'Amiens, Bordeaux, Besançon, Caen, Clermont, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Nantes, Nancy, Nice, Paris, Poitiers, Rouen, Strasbourg et Tours !

Quelle que soit la ville choisie au final, nous souhaitons une bonne rentrée entre autres à Marion, Coralie, Lénaïg, Lucie, Julia, Véronique, J.P, Alix, Marie-Claire, Aude, Emilie, Maëlle, Tania, Rose, Solène, Mathilde... 

Nous sommes très fiers de vous ! Bon courage pour la suite ! 

>INFIRMIER 2016 

Nous félicitons nos élèves infirmiers pour leur réussite à un ou plusieurs concours, en France métropolitaine ou ailleurs. Bravo à vous !

> ORTHOPTISTE 2015

Bravo à Olivia P. qui se classe à la 7ème place au concours de Lyon. Toutes nos félicitations ! 

> ORTHOPHONISTE 2015

Nos élèves obtiennent des résultats positifs à Besançon, Bordeaux, Caen, Lille, Limoges, Lyon, Nantes, Paris et Strasbourg...

> ORTHOPTISTE 2014

Félicitations à nos élèves qui rentrent en école d'orthoptie. Consultez le témoignage d'Audrey L. admise à Montpellier.

> ORTHOPHONISTE 2014

Les réussites se confirment avec des admissions à Lille, Amiens, Lyon et Poitiers.

Un grand bravo à tous et tout spécialement à Camille admise 2nde à Poitiers avec les notes brillantes de 19,5 /20 en dictée et 19/20 à l'oral.

> ORTHOPTISTE 2013

Nos élèves arrivent dans les premières places aux concours de Lille, Amiens, Nantes et Bordeaux.

> ORTHOPHONISTE 2013

Notre prépa intensive d’été a porté ses  fruits avec des résultats positifs aux concours de Rouen, Nancy et Marseille. Retrouvez  le témoignage de Claudia, une de nos élèves admise 12ème à Rouen. 

Oral infirmier /aide-soignant

Toute l’équipe de Prépascore est fière de vous annoncer que TOUS nos élèves inscrits en prépas oral infirmier et aide-soignant ont été ADMIS.

Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer à leur réussite.

Retrouvez les interviews des meilleures élèves des 2 sections : Mama et Mina.

Pour tout renseignement

Contactez-nous au

03 91 89 18 42
 

ou écrivez-nous

Nous contacter

Pour toutes questions,
contactez nous au
03 91 89 18 42
ou écrivez nous.

Comment ça marche ?

Notre méthode
Foire aux questions
Nos prépas

Paiement 100% sécurisé

Nos Annales Corrigées

Paramédical
Social
Fonction publique

 

 

Infos pratiques

Qui sommes nous ?

Infos légales
Mentions légales
Conditions Générales d'inscription

Suivez-nous :

Copyright © 2013-2017 PREPASCORE! Tous droits réservés.